nutella.jpg

Idées Recettes

Recette du Nutella : Pâte à tartiner maison 


Ingrédients

- 1 tasse de noisettes entières (130 g)

- 240 g de chocolat au lait coupé en morceaux

- 30 ml d'huile végétale

- 3 c. à soupe de sucre glace

- 1 c. à soupe de cacao amer

- 1 c. à soupe de sel

- 1/2 c. à café d'extrait de vanille

1. Etaler les noisettes entières en une seule couche sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant environ 12-15 mn ou jusqu'à ce que ces derniers soient légèrement dorées.

2. Laisser tiédir les noisettes avant de les frotter entre les mains ou encore les envelopper dans un torchon propre afin de retirer la peau. laisser refroidir complètement les noisettes.


3. Pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain-marie (ou au micro-onde). Retirer du feu et mélanger bien jusqu'à consistance lisse. Laisser refroidir.

 

4. Placer les noisettes (après complet refroidissement) dans un mixeur ou un robot culinaire et réduire en purée en marquant des arrêts afin de ne pas surchauffer le mixeur.

 

5. Ajouter le sucre, le cacao-amer, le sel, l'huile et l'extrait de vanille. Continuer à mixer jusqu'à une texture lisse.

 

6. Incorporer le chocolat fondu et refroidir jusqu'à obtenir une pâte lisse, elle sera un peu liquide mais elle épaissira en refroidissant.

7. Versez la pâte à tartiner dans un contenant en verre. Laisser refroidir à température ambiante avant de refermer le pot.

8. Conserver à température ambiante jusqu'à 2 semaines.